S2-04 Comment récolter des ressources et gérer son score ?

Par ERIC LESTRUGUE, publié le vendredi 12 avril 2019 10:23 - Mis à jour le vendredi 12 avril 2019 10:32
 
 
 
par MICHELLE PIRES-ELIAS
 
 Problématique

Comment récolter des ressources et gérer son score ?

 

 Travail à faire
  1. Importer une ressource (Glace) sous la forme d'un nouveau lutin
  2. Faire dire "bravo" à la ressource lorsqu'elle est touchée par le Rover
  3. Faire disparaître la ressource quand elle est touchée
  4. Créer une variable "score"
  5. Initialiser le score à zéro
  6. Augmenter le score lorsqu'on récolte une ressource
  7. Faire réapparaître une ressource à une position aléatoire
  8. Importer une nouvelle ressource (Végétation) et refaire le même travail que pour la Glace
 J'ai réussi mon travail si...

BIEN LIRE !

  • Je suis attentif pendant les démonstrations
  • Je lance SCRATCH2
  • J'ai ouvert mon fichier de l'activité précédente  6X_mon nom_Piloter le Rover
  • J'ai enregistré mon fichier sous le nom : 6X_mon nom_comment récolter des ressources et gérér son score
  • Je complète régulièrement mon tableau de bord des commandes utilises de Scratch
 Ressources, Aide
 Fiche de Connaissances
 Pour aller plus loin...

   

                                    

 

 

Pièces jointes

À télécharger

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