Comment piloter le rover ?

Par ERIC LESTRUGUE, publié le vendredi 22 décembre 2017 16:19 - Mis à jour le vendredi 12 avril 2019 10:40
Vers        S2-01    S2-02     S2-04
 
 
par MICHELLE PIRES-ELIAS
 
 Problématique

 

Comment piloter le rover ?

 

 

 Travail à faire

 

  1. Faire avancer le rover vers la gauche 
  2. Faire avancer le rover dans n'importe quelle direction
  3. Piloter le rover à l'aide des flèches 
  4. Faire rebondir le rover sur les bords
  5. Initialiser la position du rover au centre du décor
  6. Identifier les coordonnées X et Y du rover

 

 

 J'ai réussi mon travail si...

 

BIEN LIRE !

  • Je suis attentif pendant les démonstrations
  • Je lance SCRATCH2
  • J'ai ouvert mon fichier de l'activité précédente  6X_mon nom_Planter le décor
  • J'ai enregistré mon fichier sous le nom : 6X_mon nom_Piloter le Rover
  • Je fais déplacer mon rover à l'aide des flèches du clavier
  • J'ai compris ce que sont les coordonnées X et Y du rover
  • Je complète régulièrement mon tableau de bord des commandes utilisées
  •  

 

 Ressources, Aide

 

 Fiche de Connaissances

 

 

 Pour aller plus loin...

 

   

                                    

 

 

Pièces jointes

À télécharger

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