Education Physique et Sportive : Bienvenue
La meilleure matière au collège et après...
L'EPS AU COLLEGE ANATOLE FRANCE
Le collège ne possède pas d'installations sportives sur place. Pour pratiquer les différentes activités physiques sportives et artistiques, nous nous déplaçons sur les gymnases et plateaux sportifs de la Mairie de Toulouse. Nous prenons le bus généralement, mais nous allons à pied au stade Struxiano et au jardin des plantes.
Les activités pratiquées par niveau de classe :
- En sixième (2x 2heures de pratique par semaine) : Rugby, athlétisme, course d'orientation, handball, ultimate (jeu collectif avec un frisbee), lutte, gymnastique, natation.
- En cinquième (une semaine 4 heures et la suivante 2heures) : Biathlon, Acrosport, badminton, Hand.
- En quatrième (une semaine 4 heures et la suivante 2heures) : course en relai (2 x 40m), gym aux agrés ou au sol, Base Ball et Tennis.
- En troisième (Un bloc de 3 heures par semaines) : Biathlon tir à l'arc, acrosport, badminton, volley ou basket ou hand.
L'association sportive du collège :
Les trois professeurs d'EPS du collège proposent différentes activités sportives le mercredi après midi de 13h30 à 15h30. Le coût de l'inscription est de 28 euros pour l'année entière.
Les élèves peuvent pratiquer au choix : le Basket et les jeux traditionnels, le tennis de table ou l'athlétisme.
Vous pouvez consulter la rubrique UNSS : anatole-france.ecollege.haute-garonne.fr/unss/