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Comment valider un prototype ?

Par ERIC LESTRUGUE, publié le mardi 10 avril 2018 22:30 - Mis à jour le mardi 10 avril 2018 22:33

Durée : 01 min 51 s

 

Découpage de la vidéo

  • 00 min 00 s : Fred manœuvre un réacteur destiné à être testé sur un banc d’essai. Il sera mis en marche pour observer son comportement durant toutes les phases de vol.
  • 00 min 57 s : Arrivé dans la salle de contrôle, Fred présente l’ensemble des paramètres du moteur analysés par les techniciens durant la phase de test.
  • 01 min 35 s : La petite voix explique les raisons des tests en conditions réelles où les moteurs sont soumis à toutes sortes de contraintes éprouvantes.
  • 01 min 51 s : Fin

Présentation de la vidéo

La vidéo aborde l’ultime étape avant la livraison d’un moteur à un client, celle du test de ses performances.

Le turboréacteur présenté ici est un objet très complexe, c’est l’élément essentiel d’un avion. Il est constitué d’un très grand nombre de composants et ses exigences en vol réclament une attention particulière. C’est la raison pour laquelle la Snecma ne peut pas se permettre seulement d’en assembler les pièces. Elle ne peut pas uniquement se baser sur la conception assistée par ordinateur et la simulation bien que ces outils aient énormément progressé. Pour garantir la fiabilité du turboréacteur, il faut lui faire subir des conditions de fonctionnement réelles pendant des essais et observer son comportement. Installé sur son banc d’essai, le moteur révèle ses aptitudes sur des écrans de contrôle supervisés par des techniciens.

Principaux thèmes abordés

  • Les conditions de test d’un moteur d’avion
  • Les outils de contrôle utilisés lors des séances d’essai
Catégories
  • prototype