S02 : ÉNONCER LE BESOIN

Par ERIC LESTRUGUE, publié le jeudi 21 septembre 2017 17:29 - Mis à jour le lundi 25 septembre 2017 09:54

 Problématique

Nous venons de voir à la séquence 01 que le bruit peut avoir des effets sur toute la population du collège. Il peut impacter la qualité du climat social et les apprentissages.

Comment avertir les usagers du collège quand le niveau sonore est trop élevé?

 Travail à faire

 

  • Énoncer le besoin sous la forme d'un diagramme des cas d'utilisation
  • Énoncer le besoin sous la forme d'un diagramme "bête à cornes"

 

 J'ai réussi mon travail si...

 

  • J'ai lu les documents ressources
  • J'ai énoncé sous les 2 formes, le besoin de la solution technique permettant d'informer les usagers quand le niveau sonore est trop élevé.
  • J'ai travaillé en équipe en respectant les règles de vie en collectivité.

 

 Aide et Ressources

 

Documentation

 

Diagramme des cas d'utilisation

 

Dans un diagramme de cas d'utilisation, les utilisateurs sont appelés acteurs , ils interagissent avec les cas d'utilisation.

Cette notation est appelée diagramme de cas d'utilisation.

 

Diagramme "bête à cornes"

 
 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Catégories
  • Projet Agir contre le bruit