S01 : IDENTIFIER LE BESOIN

Par ERIC LESTRUGUE, publié le mercredi 6 septembre 2017 21:53 - Mis à jour le dimanche 2 septembre 2018 11:05
 Problématique

Le bruit est considéré par l’opinion publique comme une des principales causes des nuisances de la vie en société. Dans le collège se côtoient plusieurs centaines d'élèves et dizaines d'adultes, tous exposés au bruit.

Quels impacts le bruit a-t-il sur les personnes ?

 Travail à faire

 

Chaque îlot doit produire 2 documents DOC1 et DOC2 :

DOC 1 : une CARTE MENTALE de l'état des lieux du bruit dans le collège.

DOC 2 : une CARTE DU BRUIT AU COLLÈGE

 

 J'ai réussi mon travail si...

 

  DOC 1 : CARTE MENTALE

  • J'ai rédigé une carte mentale (voir l'exemple de carte mentale) précisant les lieux, les causes, les effets... du bruit sur la population du collège. (Sujet central : le bruit au collège : CONSTAT)
  • Pour cela, j'ai lu les 3 documents dans "Aide et ressources" et j'en ai extrait les informations importantes.

 

 DOC 2 : CARTE DU BRUIT AU COLLÈGE

  • J'ai dessiné une carte (un plan) du bruit au collège faisant apparaître les différentes zones et leurs niveaux sonores.
  • J'ai consigné dans un tableau les relevés des niveaux sonores dans les diverses zones. J'ai indiqué le nom de l'appareil de mesure et l'unité de mesure.

 

 Aide et Ressources

 

Exemple de carte mentale

 

Documentation

 

 

Définitions

Besoin : c'est le service qu'attend un utilisateur d'un objet technique.

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Catégories
  • Projet Agir contre le bruit